Hélène Bertrand Hypnocoach
Hypnose à Saint-Georges-les-Bains
123 Chem. des Micocouliers, 07800 Saint-Georges-les-Bains, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h45 à 18h
 
07 49 40 47 84
Hélène Bertrand Hypnocoach
Hypnose à Saint-Georges-les-Bains

Lien entre médecine classique et thérapies alternatives (07800)

De par ma formation initiale de Docteur en Chirurgie Dentaire, et ma pratique en cabinet dentaire jusqu'en avril 2023, j'ai une connaissance précise des besoins et des problématiques concernant le stress, la douleur, et plus globalement toutes les peurs et tous les inconforts qui peuvent accompagner un soin dentaire ou plus largement un soin invasif quelqu'il soit (soin infirmier, opérations chirurgicales sous anesthésie locale ou anesthésie générale).

Hypnose

Formée à l'hypnose médicale et certifiée en 2016, je vous propose un accompagnement personnalisé pour devenir autonome et accueillir les soins dont vous avez besoin avec le plus de confort et de bien-être possible. 

Vous repartirez avec différents outils que je vous aiderais à apprivoiser et à intégrer, qui vous serviront lors vos soins futurs, mais également dans la vie quotidienne si vous rencontrez des situations plus ou moins stressants.

Si vous souffrez de douleurs chroniques invalidantes dans votre quotidiens, je vous propose également un accompagnement pour réguler cette douleur et la rendre acceptable au quotidien. En effet, avec notamment l'aide de l'hypnose (et autohypnose) vous pourrez vous libérer au maximum de la dimention émotionnelle et psychologique de cette douleur.

C'est quoi la douleur?

Milton Erickson disait que dans toute douleur, il y avait pour un tiers la douleur actuelle, pour un autre tiers la douleur mémorisée, et que le dernier tiers était constitué de la peur de la douleur à venir.

On peut aujourd’hui préciser encore davantage :

  • La composante sensori-discriminative : qualité de la douleur (brûlure, décharge électrique, coup de poignard, piqûre…), de sa durée, sa localisation et son intensité. (Souvent la personne utilise le « comme si… » pour la décrire.) 
  • L’imagination : les scénarios imaginaires, vécus par la personne, les croyances, la symbolique de certaines zones du corps.
  • L’intégration de la suggestion, l’influence du discours de l’entourage et des soignants.
  • La mémoire, le passé douloureux de la personne.
  • La composante émotionnelle: elle confère à la douleur sa tonalité désagréable, insupportable qui peut se prolonger vers des états émotionnels plus différenciés comme l’angoisse et la dépression. L’intensité de la douleur est liée à la dimension affective au point de l’engrammer et de la rendre très difficilement réductible.
douleur

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.